... Au Japon !
Le mois d'avril est important au Japon: les cerisiers fleurissent, il y a la Golden Week (une semaine de vacances ), et c'est la rentrée scolaire pour les jeunes japonais (ah ces nippons, toujours en avance sur les autres !). Surtout, la rentrée scolaire au Japon, c'est comme la rentrée en France : c'est le moment où débarquent les nouveaux programmes télés, donc les nouveaux animes ! Pour un fan de japanime et de manga comme moi, c'est toujours une vraie période d'effervescence de voir débarquer les nouvelles productions. Pour découvrir les animés de ce mois d'avril, je vous conseille ce très bon article :

Manga Supreme - Les animes d'avril 2008

  A première vue cette rentrée semble beaucoup plus intéressante que celle d'octobre 2007, où l'on avait eu droit à beaucoup de suites, d'adaptations de mangas et de jeux mitonnés à la mode ecchi/gros nichons, l'oeuvre la plus originale ayant été ... Gundam ! Maintenant une petite liste des animes qui devraient déjà être dans mon viseur :

* Code Geass Hangyaku no Lelouch R2, parce que j'ai adoré la première saison !
* Macross Frontier, je ne connais pas vraiment l'univers Macross mais le premier épisode a déjà été distribué et il est prometteur.
* Haruhi Suzumiya no Yutsuu saison 2 , même si je suis très inquiet puisque vous remarquerez que cette série n'est pas dans la liste donnée par le lien, et ce n'est sans doute pas un oubli vu la renommée de la série, et il me semble qu'elle était bien prévue pour ce mois d'avril.
Bon ça ce sont des séries que j'attends depuis plusieurs mois, mais au vu des différentes nouveautés, je vais peut-être aussi m'essayer à :
* Blassreiter, parce que le trailer me semble intéressant, et que je sais que Gonzo a été capable par le passé de faire de très bon trucs.
*Real Drive, car c'est du Shirow associé a Production I.G.,si c'est de la qualité d'un Ghost In The Shell c'est peut-être une future bonne surprise.

Voila, je vous ferais peut-être plus tard des articles sur ces séries, mais il faudrait au moins que je puisse en voir 3 ou 4 épisodes afin d'avoir une bonne première opinion, en espérant d'autres très bonnes surprises.
Retour à l'accueil