Réalisé par Peter Berg
Scénario de Vincent Ngo et Vince Gilligan
Avec Will Smith, Jason Bateman, Charlize Theron
Durée :1h32
Sortie le 9 juillet 2008

Synopsis: Il y a les héros, les super-héros et il y a... Hancock. Ses superpouvoirs lui ont souvent permis de sauver d’innombrables vies, mais les dégâts monstrueux qu’il fait au passage ont fini par le rendre impopulaire. Les habitants de Los Angeles n’en peuvent plus et se demandent ce qu’ils ont bien pu faire pour mériter un « héros » pareil. Hancock est une tête de mule irascible qui n’est pas du genre à se soucier de ce que pensent les gens… du moins jusqu’à ce qu’il sauve la vie de Ray Embrey, un spécialiste des relations publiques.
Le super-héros le plus détesté au monde commence alors à réaliser qu’il n’est pas aussi insensible qu’il voudrait le faire croire…

Critique: Hier avec Darthdvaderiste on a repris une vieille habitude: être invité pour une AVP d'un film certainement pas terrible pour aller squatter un autre film qui va plus nous intéresser (bouh on est des méchants !). Et avouons-le on n' a pas été déçus du tout. Quel plaisir de découvrir ce super-héros alcoolo, irascible, qui s'habille comme un clodo, qui va tomber  donc sur ce spécialiste des relations publiques extrêmement idéaliste qui va vouloir lui redonner son lustre d'avant. Le film peut se diviser en deux parties, l'une vraiment comique où Hancock va devoir se plier pas toujours de non grès aux conseils pour redorer son blason,avec des scènes énorme comme lorsque Ray lui présente des couvertures de comics et demandant  à Hancock à quoi sela lui fait penser, et lui répondant à chaque fois "à un homosexuel..." ou bien sa capacité à mettre la tête de ses ennemis un peu là ou il veut, même là où on l'imaginerais pas à son pire ennemi; puis une deuxième partie suite à un gros twist au milieu du film, qui est plus dans le genre film de super-héros. Les effets spéciaux sont sympathiques, la moindre des choses pour un blockbuster, qui malgré un scénario assez simple au départ (habituel là aussi à un blockbuster) montre une plus grande profondeur qu'il n'y paraît. Will Smith est très bien dans le rôle, et Jason Bateman (qui pourtant malgré le sujet du film ne porte pas de cape ohohohoh*) est très bon, même si il à tendance à se faire completement dépasser par le rôle de Charlize Theron. Hancock est vraiment un bon blockbuster, c'est un dire un film à la réalisation léchée et dynamique, mais qui n'est pas que ça, c'est un vrai grand moment de rigolade, une très bonne surprise qui n'est pas non plus une simple parodie de film de super-héros, on peut même dire que le film ne se base jamais ou très peu sur les clichés de ce genre de film. C'est en plus un film familial qui peut plaire à tout le monde, mais ce n'est pas un film neuneu, loin de là.

*Je sais elle est nulle.
Retour à l'accueil