On trouve parfois de drôle de choses dans les films...

C'est l'étrange rumeur qui court sur Internet. A l'origine de celle-ci, un fait pour le moins troublant. Dans le film culte de science-fiction Matrix 1, le passeport du héros Neo (interprété par Keanu Reeves), expire le... Oui vous avez deviné... Il expire le 11 septembre 2001. Or, le film Matrix est sorti... deux ans plus tôt en 1999. Le passeport apparait à la 18e minute lorsque l'agent Smith parcourt le dossier de monsieur Thomas Anderson alias Neo, assis en face de lui. L'image du passeport est à l'envers, il faut la retourner pour constater clairement la date.

Si la plupart d'entre-vous n'y verront qu'une coïncidence, certaines personnes y voient clairement l'annonce de l'attentat qui a détruit les deux tours du WTC. Il faut dire que pour soutenir leur conviction, ils ont, pour eux, la nature du film. En effet, le thème de Matrix repose sur des humains manipulés qui vivent dans l'ignorance. Bref, on nage en pleine théorie du complot. De quoi alimenter l'imagination de certains devant cette date fatidique du 11 septembre 2001 fixée sur la pellicule d'une fiction deux ans avant le drame, bien réel celui-là.

Source: rtlinfo.be

Finalement le plus étrange dans l'histoire, c'est pas tellement cette étrange coincidence, c'est surtout d'imaginer qu'un type se soit replongé dans Matrix près de 10 ans après sa sortie... De toute façon se tripoter la nouille sur ce genre d'histoire ne sert à rien, on est tous foutu, l'empire débarque sur Terre:

 

 

 

Retour à l'accueil