J'ai récemment eu la chance de découvrir le très bon Scarface de Brian De Palma, avec Al Pacino, un énorme film, et pas seulement pour son coté Gangster/Racaille. Mais bon voir un type dézinguer tout le monde et devenir un roi du banditisme, c'est vraiment jouissif, à tel point que ça m'a donné envie de rejouer à GTA, le jeu qui transforme tous les jeunes en meurtrier voleurs de voitures qui vont voir les prostituées et qui dealent de la drogue (c'est pas moi qui le dit c'est les journaux ^^). J'ai déja expérimenté les GTA, le premier du nom sur PS1 (à l'époque où le jeu n'était pas aussi célébre qu'aujourd'hui !), avec une vue de dessus qui rendait quand même difficile les déplacements. Puis j'avais trouvé GTA 3 qui m'avait emballé. Depuis plus rien, car si j'ai aimé ces jeux je ne suis pas devenu un gigantesque fan de la série.
    J'aurais pu céder aux sirène du marketing et me jeter sur le tout nouveau GTA 4 qui est sorti mardi, mais acheter une console juste pour un jeu comme ça pas question ! J'ai donc cherché dans un magasin d'occase et là bingo San Andreas à 10 euros ! L'occasion était trop belle, et je me le suis donc pris. Bon je ne vais quand même pas vous faire un test complet, c'est un jeu hyper connu il n'en a pas besoin.
    Après quelques heures de jeu mes impressions sont plus que bonnes, elles sont excellentes, par rapport à GTA3 les graphismes se sont améliorés (c'est le m^me moteur graphique quand même), l'impression d'immersion est fabuleuse, on peut personnaliser son personnage (coiffure, vetements, tatouage...), nager, rouler en moto, en vélo, c'est assez génial. En plus votre personnage a des caractéristiques qui évoluent, il faut donc vraiment s'occuper de lui, qui fasse de la muscu et qu'il ne mange pas de n'importe quoi (sa se passe aux Etats-Unis ce jeu, alors c'est dur !). Et puis il y a cette carte vraiment gigantesque. C'est agréble de voir comment ce jeu à pu bien évoluer en ayant des rajouts innovants.
    Bon je repars mitrailler des flics et casser la geule à des vielles mémés puis j'éteindrais la console, je me ferais une bonne soupe et pis direct au lit, parce que faut pas croire je suis une petite nature moi !
Retour à l'accueil