Vous vous souvenez j'avais déjà écris sur le cocasse logo du jeu Super Mario Galaxy, et bien dans voilà qu'on reparle de notre décidemment bien mystérieux plombier. En effet un homme à décider d'attaquer Nintendo car il aurait inspiré le mythique plombier, sauf que là où c'est marrant, c'est le métier de cette personne, mais jugez plutôt :

Ron Jeremy, figure de proue de l'industrie pornographique porte plainte contre Nintendo. Il estime que la multinationale japonaise a utilisé son image pour créer l'un de ses plus célèbres personnages : Mario Bros.

L'avocat de l'acteur estime qu'un certain nombre de détails comme le ventre rebondi et le port d'une sémillante moustache ne trompent pas.
Jeremy demande 69 millions de dollars à la société et au créateur du jeu Shigeru Miyamoto.

Peut-être ne s'agit-il au fond que d'une blague de potache ou d'une géniale opération de marketing mais à y regarder de plus près, les ressemblances sont nombreuses.
Jeremy et Mario sont en effet tous les deux des consommateurs compulsifs.
Ron Jeremy a toujours confessé être peu regardant sur la beauté des femmes et revendique plus de 20 000 rapports sexuels. Le célèbre Mario Bros saute de son côté sur tous ses ennemis sans grand discernement critique. Généralement il les retourne sur le dos pour les rendre vulnérables.

Et puis franchement prendre un personnage de plombier viril comme héros de scènes courtes et rapides, avec un minimum de dialogues n'est-il pas un des fondamentaux de l'art du X ?

Affaire à suivre.


Article issu du site Fluctuat.net vous le trouverez à cette adresse avec une photo troublante, un autre article ICI sur Gameblog. Pas d'inquiètude sur la photo, le gars est certainement volontairement déguisé en Mario (d'où les gros gants blancs). Enfin bon si tout les plombiers italiens à moustache attaquaient Nintendo on en aurait pas fini, et il est quand même "étrange" que ce bon monsieur attende plus de 25 ans pour ce rendre compte que le personnage le plus célébre du jeu vidéo lui ressemble, à moins que l'incroyable santé financière  actuelle de la compagnie avec son bénéfice 2007/2008 de 257,34 milliards de yens (1,56 milliard d'euros), en hausse de 47,7% (et rassurez-vous, si 2008/2009 sera moins éclatant, ils n'auront pas à se plaindre...), lui aie fait soudain prendre conscience de cette injustice...

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